Islam Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islam Forum

Articles parlant de l'Islam !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices .

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014

Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices . Empty
MessageSujet: Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices .   Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices . I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:24

Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn).

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte ceci : « Lorsque le Prophète Saws avait mal, il lisait dans ses mains al-mu‘awidhatayn (les sourates l’Aurore et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que lorsque le Prophète Saws se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l’Aurore et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage.

Revenir en haut Aller en bas
https://islam-forum.1fr1.net
 
Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate Yasin (coeur du Coran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam Forum :: Articles Islamiques :: Les mérites de certaines sourates et versets du coran-
Sauter vers: