Islam Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Islam Forum

Articles parlant de l'Islam !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sourate Imran

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014

Sourate Imran Empty
MessageSujet: Sourate Imran   Sourate Imran I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:29

La Sourate al-'Imran (La famille de 'Imran).


Plusieurs traditions se rapportent à cette sourate qui est considérée comme une protection contre les serpents, un trésor pour le mendiant, une défense pour celui qui la récite dans la Vie Future et un recours contre l'endettement.



Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : '' Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui.'' »



On a rapporté des Traditions sur l'effet salutaire de la répétition du verset 173 de la sourate al-'Imran, notamment : ''Dieu nous suffit et Il est le Meilleur Garant'', lorsqu'on rencontre des grandes difficultés ou des épreuves. Ainsi, on rapporte qu'Ibrahim (3alayhi sallam) l'a répété lorsqu'on l'a jeté dans le feu et qu'il fut sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://islam-forum.1fr1.net
 
Sourate Imran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sourate Ta-Ha
» Sourate Rum
» Sourate Mai'ida
» Sourate An'am
» Sourate A'raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Islam Forum :: Articles Islamiques :: Les mérites de certaines sourates et versets du coran-
Sauter vers: